top of page
Bulletin de négociation n° 4 - Les parties entament les négociations, l'accord sur le cycle de travail n'est toujours pas résolu.

Cette semaine, l'équipe de négociation de la section locale 2004 du Syndicat des Métallos a entamé les négociations avec la société et nous avons échangé nos propositions de négociation.
Nos discussions ont principalement porté sur l'accord sur le cycle de travail 2024, qui est toujours en suspens. Comme vous le savez, l'accord sur les cycles de travail précise quels cycles, autres que le cycle normal de 5/2, l'entreprise peut attribuer aux salariés de certaines régions ou classifications. 
Malgré les efforts des deux parties, nous ne sommes pas parvenus à un accord sur le cycle de travail cette semaine. Mais les discussions ont été respectueuses et positives, et le syndicat est convaincu que nous parviendrons bientôt à un accord sur cette question.
 
Beaucoup d'entre vous ont posé des questions sur la communication que la compagnie a envoyée aux membres le 16 octobre 2023, qui laissait entendre que tous les employés pourraient être obligés de travailler selon un horaire 5/2, conformément au Code canadien du travail, si le syndicat et la compagnie ne parvenaient pas à s'entendre sur les cycles de travail. Ce résultat est possible, mais peu probable. Nous pensons qu'une approche modeste et raisonnable des cycles de travail, en particulier dans la zone, est appropriée et constitue la meilleure voie vers un compromis sur l'accord relatif aux cycles de travail. Nous sommes également convaincus que l'entreprise partage notre intérêt pour une résolution de l'accord sur les cycles de travail dans les meilleurs délais.
 
Nous pourrons alors nous concentrer sur les autres questions qui vous importent le plus, comme les salaires, les avantages sociaux, les dépenses et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Notre prochain cycle de négociations est prévu pour la semaine du 13 novembre à Edmonton. Votre comité de négociation a la ferme intention d'obtenir des gains qui donneront aux employés des avantages substantiels.|

En solidarité,
Comité de négociation de la section locale 2004 de l'USW

bottom of page