top of page

Femmes d'acier

Je tiens à exprimer un immense merci à tous ceux qui ont rendu possible ma participation à la conférence Femmes d'acier de 2023.

La conférence s'est tenue à Pittsburgh, réunissant plus de mille frères et sœurs, invités et alliés.

Le message de cette conférence était "CONNAISSEZ VOTRE POUVOIR", avec différents districts et sœurs représentant fièrement leurs sections locales. En tant que déléguée du District 6 pour notre Local 2004C, j'étais fière de renouer avec mes sœurs des districts 6 et 3, et de rencontrer de nouvelles sœurs de l'autre côté de la frontière.

Assister aux sessions quotidiennes, participer à des ateliers, à nos réunions de caucus de district et de directeurs, et aux réceptions a rendu cette semaine impactante et valorisante. Nous avons dansé, partagé, ri et, surtout, nous nous sommes tenues ensemble dans la solidarité, ne laissant aucune sœur de côté.

Mon moment préféré de la conférence a été lorsque nous avons pris les rues de Pittsburgh. Tous les participants ont été transportés en bus à l'Université de Pittsburgh pour se rassembler et montrer leur soutien aux diplômés et au personnel de PITT. Femmes d'acier a démontré la force du nombre, la solidarité, et l'importance de rester fortes et de continuer le combat ! Pittsburgh est une ville d'acier et fière de son syndicat ! Nous avons également visité le siège de l'USW sur le boulevard des Alliés.

Je tiens à vous remercier à nouveau pour votre soutien qui a rendu cette expérience possible. Je suis reconnaissante pour tous les cours auxquels j'ai eu l'opportunité de participer jusqu'à présent.

Ma passion pour l'USW est profonde. Je suis témoin de mouvements importants et de changements au sein de l'USW et je crois en notre section locale. J'aspire à rejoindre un jour le comité et à occuper unposte en tant que femme au sein de l'USW. Je suis désireuse de relancer notre Comité des femmes, d'être une voix pour nos sœurs et frères de classes protégées, y compris l'orientation sexuelle et l'identité/expression de genre, et de défendre la santé et la sécurité, pour lesquelles je suis passionnée.

Merci encore une fois pour votre soutien.

 

En solidarité,

Colleen Browning

Contremaître soudeuse

Sous-section de Guelph

 

Pour plus d'informations sur comment devenir un participant actif au sein de notre section locale ou rejoindre le comité Femmes d'acier, veuillez contacter votre chef régional.

 

Visitez le site de l'USW pour plus d'informations sur la conférence Femmes d'acier et leur pouvoir

https://www.usw.org/news/media-center/articles/2023/women-of-steel-know-their-power

bottom of page