top of page

Résumé des négociations
Semaine 3

Chères consœurs, chers confrères,

 

La semaine dernière, votre comité de négociation a organisé une deuxième série de rencontres virtuelles avec les membres pour faire le point sur les négociations en cours à la table de négociation. La participation a été impressionnante et nous sommes encouragés par votre participation active et votre intérêt envers le processus de négociation. Notre engagement à vous tenir informés reste ferme au fur et à mesure que les négociations progressent.

 

Pour ceux qui n'ont pas pu participer aux rencontres virtuelles, voici les dernières nouvelles :

 

Nos dernières rencontres en personne avec la Compagnie se sont déroulées du 27 novembre au 1er décembre. Les discussions ont été constructives et ont porté sur diverses questions non monétaires. Il s'agit notamment de l'indemnité salariale pour les employés soumis à un examen médical, de la mise en place du poste de signaleur dans l’ensemble du pays et des initiatives en matière de formation. Nous avons également abordé d'autres questions essentielles telles que la prise des vacances en bloc d’une semaine et le taux de salaire des contremaîtres, qui est toujours en discussion.

 

Règle générale, les négociations portent sur le volet normatif (règles de travail) avant d’aborder le volet monétaire. Des propositions visant à améliorer les salaires, les avantages sociaux, les indemnités de déplacement et les frais de repas et d'hôtel ont été présentés. Nous prévoyons discuter de ces propositions lors de notre prochaine ronde de négociations avec la compagnie qui se tiendra du 11 au 15 décembre.

 

De plus, nous avons négocié avec succès l'entente sur les cycles de travail pour 2024 en obtenant un préavis de 10 jours pour les modifications du cycle de travail dans la majeure partie du pays.

 

Nous demeurons confiants que nous nous dirigeons vers une entente équitable et bénéfique alors que nous nous préparons pour la prochaine ronde de négociations. Notre objectif est d’obtenir une entente qui représente les meilleurs intérêts et le bien-être de nos membres.

 

Votre soutien et votre collaboration inébranlables sont essentiels à notre réussite collective. Restons déterminés et unis. Nous nous engageons à continuer de vous fournir des mises à jour sur le processus de négociations selon l'évolution des discussions.

 

Solidairement à vous,

Cole Kramer

Président de la section locale 2004 du Syndicat des Métallos

bottom of page